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lundi 30 mai 2011

Comment tester une ligne VoIP.

Comment tester une ligne VoIP
VoIP ( Protocole de voix sur internet) permet aux appels téléphoniques de se passer d'un ordinateur à un autre ordinateur ou d'un ordinateur à un téléphone, via Internet. Plusieurs sites Internet offrent des tests gratuits pour mesurer les performances de votre connexion Internet pour vous assurer de faire des appels de bonne qualité avec votre service VoIP. Le service VoIP offre également une connexion gratuite et des fonctions de testing de voix pour déterminer si votre ligne et votre téléphone répondent aux exigences d`appels de qualité.

Trouvez un site-testing de VoIP sur Internet pour tester votre ligne. En dehors de ceux disponibles en ligne, vous pouvez contacter votre fournisseur de VoIP pour leur site d'essai recommandé, qui peuvent être le leur ou un  autre site fiable.

Depuis que la connexion est très dépendante de l'efficacité de la bande passante disponible pour la connexion et la vitesse de transmission de paquets de données à votre passerelle de services, tester votre connexion Internet est indispensable pour savoir comment commencer le dépannage de tout problème de connexion. Si vous avez une connexion Internet lente, vous pouvez avoir affaire a des appels intermittents chute ou statiques lors d'un appel VoIP.

Cliquez sur le bouton "Test" dans votre site VoIP-testing et attendez que le processus soit fini. Cela prend n'importe où de quelques secondes à quelques minutes. En règle générale, le site affiche un résumé du rendement en mesurant les performances de votre ligne Internet etant mesurée en Kbps (kilobits par seconde) ou en Mbps (mégabits par seconde). Le site va calculer la variabilité des taux upload et download et le taux de perte globale. Techniquement, la vitesse de transfert est plus important d'appels VoIP. Taux de perte de paquets de plus de 0,5 pour cent en résulteront pour un problème notable VoIP connexion d'appel. Si le taux de perte est supérieur à 1 pour cent, l'appel VoIP sera abandonné.


Faire une "Echo Test" ou "Voice Test" à votre service VoIP pour voir si votre téléphone VoIP fonctionne correctement. Cette fonctionnalité nécessite généralement que vous appuyez sur la touche "Echo Test ", alors vous appeler un numéro et écouter un message vocal indiquant que vous êtes sur le point de procéder à un appel d'essai.

Le processus fonctionne en appelant un numéro par défaut destiné à tester le téléphone VoIP, puis, après l'annonce, vous devez parler pendant quelques secondes après avoir entendu la tonalité. Une fois cela fait en quelques phrases (idéalement de 5 à 10 secondes), vous terminez l'appel sur la base des instructions venant de la voix rapide. Après cela, le message enregistré est répété de nouveau pour vous. Votre qualité de la voix enregistrée réfere au type réel de réception d`appel, et que vous allez pour tout appel voip que vous effectuez.

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