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lundi 30 mai 2011

Comment tester votre connexion VoIP

Comment  tester  votre connexion VoIP


La qualité de votre service VoIP dépend largement de l'efficacité de votre connexion internet. Il y a un certain nombre de sites web qui vous permettent de mesure la qualité et la performance de votre connexion, en vous laissant déterminer si votre ligne est conforme aux exigences recommandées de votre fournisseur de services VoIP.  Vous devez déterminer d`avance la quantité de bande passante disponible sur votre connexion et la vitesse de transmission de paquets de données à la passerelle de votre fournisseur de services VoIP. Avant de pouvoir tester votre connexion, consultez, tout d'abordle site de votre fournisseur de services VoIP pour voir quelles sont leurs exigences.



Trouvez un site-testing de bande passante sur Internet. La bande passante est la vitesse à laquelle les données sont envoyées sur Internet. Elle est mesurée en bits par seconde (bps). Sur des sites qui permettent le testing de la bande passante, vous verrez les résultats affichés en Kbps (kilobits par seconde) ou en Mbps (mégabits par seconde).Ce sont respectivement de mille et un million de bits par seconde. Les résultats révèlent à la fois le taux d'upload et le taux de téléchargement. Pour les fournisseurs de services VoIP, la vitesse de transfert est plus importante. Comparez ce taux à des exigences spécifiées par votre fournisseur de services VoIP.





Appelez votre fournisseur de service d'assistance de la VoIP pour obtenir l'adresse IP de la passerelle à laquelle vos appels sont acheminés. Tous les ordinateurs ont un programme appelé ping qui teste les performances des connexions réseau. Trouvez l'option "exécuter" dans votre dossier «Accessoires» dans votre menu "Démarrer". Dans Exécuter, tapez "cmd" (sans les guillemets) et appuyez sur la touche «Entrée». Cela ouvrira une fenêtre de commande indiquant le système d'exploitation rapide. Entrez "ping <IP address> -n 100" (sans les crochets ou les guillemets).



Observez le programme de sortie de ping affiché sur l'écran. Le programme envoie 100 paquets de données à l'adresse IP de la passerelle montrant les résultats de chaque transmission. À la fin de la course, ping montre un résumé du rendement. Recherchez des "approximatif Times aller-retour en millisecondes." Sous cette rubrique, le délai maximum indiqué doit être inférieur à 150.



Calculez la variabilité des temps d'arrivée des paquets. Vous devez Soustraire le minimum de temps aller-retour de la durée maximale aller-retour. Divisez le par 4 pour estimer la gigue. "Jitter" décrit l'irrégularité dans les temps d'arrivée des paquets. Il peut endommager la qualité sonore et provoquent des retards sur la ligne. Ce chiffre gigue doit être inférieure à 2 ms (en millisecondes).



Observez le résumé de ping pour trouver le taux de perte globale. Paquets perdus doivent être ré-envoyés, causant des données d'arriver en retard. Pour cette raison, la perte de paquets doit être aussi proche que possible de zéro. La qualité d'appel sera nettement pire si le taux de perte est supérieur à 0,5 pour cent. Si elle est supérieure à 1 pour cent, les appels seront abandonnés

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