Social Icons

lundi 6 juin 2011

Comment utiliser votre téléphone cellulaire en France.


Comment utiliser votre téléphone cellulaire en France.
Le monde utilise différents bandes de fréquence GSM, qui complexifie l`utilisation de  votre téléphone GSM  dans ces pays-la. En France, les fréquences les plus utilisées sont 900MHz et 1900MHz . La France utilise aussi le téléphone mobile troisième génération appelé le système 3G, à ne pas confondre avec le GSM. Si votre téléphone mobile GSM peut fonctionner dans une bande de fréquence de 1900MHz, il lui est possible de fonctionner en France aussi.  

Il existe trois types de handsets disponibles aujourd`hui, qui supportent plusieurs fréquences utilisées en différents pays du monde. Ce sont les trois dual-band, le Tri-band et le Quad-band. Le Dual-band couvre les fréquences brandwiths de 900 et 1800 MHz, qui couvre l`Europe, l`Asie, l`Australie et le Brazil et la fréquence 1900MHz couvre l`Amérique de Nord. La Tri-band européenne fonctionne dans des fréquences de 900, 1800 et 1900 bands, permettant l`usage limité dans l`Amérique de Nord. Les téléphones Tri-band de l`Amérique du nord fonctionnent dans les fréquences 850, 1800 et 1900 dans l`Amérique du nord et a limité l`usage international. Les téléphones Quad-band supportent, eux, toutes le fréquences GSM et couvrent globalement toutes les fréquences y compris l`Amérique du Nord.  

Même si votre téléphone portable fonctionne en France et vous utilisez votre téléphone GSM existant dans ce pays-là, vous devez vous préparez à certaines choses. D`abord, vous aurez besoin de consulter votre fournisseur en ce qui concerne l`activation de votre téléphone GSM pour son utilisation en France. Si cela peut être fait, vous aurez donc besoin de l`avoir activé. Mais cela peut être trop cher, et les appels que vous allez recevoir ou faire sur votre téléphone vous coûteront plus d`argent. Il y a une charge exorbitante à la minute, pas seulement sur les appels que vous allez effectuer via votre téléphone mais aussi ceux que vous allez recevoir. Et le seul moyen pour éviter ça est d`acheter une carte SIM pre-payée, spécifique pour la France et vous allez économiser jusqu`a 80% des charges d`appel que vous allez faire ou recevoir sur votre mobile. Il n`y a pas de contrat à signer pour ça, et même pas de crainte de recevoir des factures à la fin du mois. Si votre carte et une carte SIM débloqué, vous allez vous décider à acheter une carte SIM pre-payee quand vous arrivez en France. Vous pouvez acheter ces cartes SIM chez des vendeurs boutiquiers qui offrent des services de téléphones mobiles en France et parmi les fournisseurs de ces services il y a bien entendu Orange, Bouygues, Telecom et la SFR.

Partout ou vous allez, il vaut bien la peine de vérifier si votre téléphone GSM est compatible avec les fréquences de bandes dans auquel vous rendez visite. Pas plus de chose à noter. Si vous devez louer un téléphone pour votre visite à la France, ou si vous avez décidé de prendre votre téléphone GSM et utiliser votre carte SIM pre-payee pour la France, vérifiez que votre handset est un SIM Débloqué.

Maintenant, il reste à savoir ce que c`est que un téléphone portable SIM débloqué. Quand vous signez un contrat avec votre fournisseur de service, ils vont peut-être vous offrir un téléphone mobile gratuit de votre choix,  et vous à votre tour vous allez promettre via ce contrat que vous allez utiliser leur téléphone pour une certaine période de temps. Et durant cette période, le téléphone mobile qu`ils vous ont offert gratuitement est un SIM bloqué. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas l`utiliser avec n`importe quel autre carte SIM sauf celle que votre fournisseur vous a donné. A la fin du contrat, le fournisseur du service peut vous aider pour faire de votre téléphone SIM débloqué. Vous devez vous assurer que dans le cas ou vous vous décidez a prendre votre téléphone GSM a l France ou louer un téléphone compatible, que le handset est  un SIM débloquée pour que vous puissiez utiliser n`importe quel carte SIM, viz., la carte pre-payee SIM pour la France.  




Vous ne devez pas oublier que votre téléphone doit être chargé. Vous aurez besoin d`un chargeur qui va avec le type de votre téléphone portable a prendre avec vous en voyage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires, questions ou remaqrues, et les autres lecteurs vont répondre.vos commentaires sont toujours appréciés.