Social Icons

mercredi 1 juin 2011

Introduction à la VoIP voix sur IP.


Introduction à la VoIP voix sur IP.
La VoIP est l`abrégé de Voix sur IP de l`anglais Voice over Internet Protocol. Ce qui veut dire en général des appels téléphoniques se passant sur internet. Vous avez vraiment besoin d`une connexion de haute vitesse pour profiter de cet VoIP et faire des appels de même qualité que les lignes téléphoniques traditionnels. Des connexions traditionnelles  "dial-up" ne sont vraiment pas suffisantes et efficaces.

La VoIP fonctionne de manière différente de votre téléphone ordinaire de bureau ou de maison. Ces derniers sont base sur un réseau analogue, alors que la VoIP, elle, est base sur un réseau digital.  




Essentiellement, quand vous parlez dans un téléphone VoIP votre voix est convertie en des paquets digitaux; elle est ensuite compressée pour accélérer votre connexion Internet et la rendre plus efficace et puis elle est transféré comme un email courrier. Une fois elle atteint sa destination, le processus est reversé.  

Pourquoi doit-on se décider pour la VoIP?
C`est une bonne question. On a tous un téléphone de travail dans notre maison ou bureau de travail. Pourquoi passer alors a la VoIP? Laissons voir les avantages et inconvénients de la VoIP.

Quels sont les avantages de la VoIP?
Les appels VoIP sont très moins chers.
Les appels nationaux VoIP peuvent se passer gratuitement.
Les appels VoIP internationaux se font à des frais très bas.  
Quand vous vous abonnez a un service VoIP, il est possible d`obtenir numéro de téléphone personnel.
Vous pouvez prendre votre numéro avec vous partout ou vous allez avec des intérêts évidents.
Les paquets de contrats que vous offre ces fournisseurs VoIP contiennent des fonctionnalités et des options que ne peut vous offrir votre téléphone ordinaire.
Vous avez la chance de trouver des compagnies VoIP qui offrent des services comme Voicemail. Identification de l`appelant CallerID, appels en attentes, appels en attentes ID, 3 manières d`appel, etc et plus encore.

La VoIP est encore dans sa jeunesse, cette technologie est en progression. Les avantages futures de la VoIP  que l`on ne peut pas envisager sont sur le point d`arriver, et votre téléphone analogue ordinaire ne sera pas capable de rivaliser la VoIP sur le marché.  
Quels sont les inconvénients de la VoIP?
Votre système téléphonique VoIP va exclusivement être basé sur votre connexion à large bande, si votre ISP à une période quand vous ne serez plus en mesure de faire des appels. En plus, si votre chargeur d`alimentation électrique est vide, vous ne pourrez pas effectuer de appels téléphoniques.

La qualité de votre appel téléphonique peut être moins que celui d`un téléphone analogue, mais la technologie VoIP est toujours en progression, et bientôt vous n`allez pas pouvoir distinguer la qualité de ces deux mediums.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires, questions ou remaqrues, et les autres lecteurs vont répondre.vos commentaires sont toujours appréciés.