Social Icons

samedi 4 juin 2011

La VOIP sur le Satellite Internet.

La VOIP sur le Satellite Internet.

La Voix sur IP ou VOIP devient si rapidement accepté comme plateforme de communication. Le but de cet article est de décrire le challenge particulier avec la VoIP sur Satellite, et les connexions satellite et leur effet sur la qualité de la VoIP a Galaxy Broadband.

On a expérimenté avec différents configurations hardware et logiciel et des fournisseurs de services pour plusieurs années maintenant avec à la fois du succès et de l`échec. Cet article va vous donner un arrière-plan de ces expérimentations et on vous présentera par la suite nos recommandations. 

Qui doit penser à utiliser la VoIP sur Satellite.
Si vous pensez sans cesse à acheter un système satellite Internet alors vous pouvez le faire et éliminer votre service de téléphonie ordinaire et épargner $35.00 par mois, on vous suggère d`y penser davantage avant de vous décider.

La Voix sur Satellite Internet doit être considérée comme une option viable seulement si vous ne disposez pas d`une ligne téléphonique à fil. Ceux se trouvant dans régions écartés et lointains  ou les téléphones cellulaires, les radiotéléphones, ou des téléphones satellites sont leur seuls moyens de communication avec le monde extérieur peuvent bénéficier de cette technologie et doivent sérieusement évaluer les bénéfices tirés de cette technologie y compris les coûts et frais d`appel.

La VoIP comme technologie.
VoIP commence quand un téléphone régulier est connecte a un appareil local appelé un ATA ou un routeur VoIP. Cet appareil convertit les mouvements endulatoires de son  en paquets de données dans un processus de codec. Et pas tous les codecs sont égaux, et il est important que l`utilisateur utilise le codec exact, surtout quand il utilise une connexion satellite. Ces paquets se transfèrent de la même façon que les paquets de données a une destination (fournisseur de service VoIP) ou il seront convertis de la forme de paquets de données en  sons ondulatoires au numéro d`appel et sera entendu par le destinataire. 

Et on aime bien vous raconter Une histoire amusante sur le thème de la VoIP Satellite qui est celle d`un geologiste qui travaille dans une région lointaine au Northern Alberta. Avant d`installer son nouveau système, le geologiste s`est déplacé quelques milles pour faire un appel téléphonique qui subit le plus souvent des interruptions et parfois n`arrivant même pas à connecter son appel. En pensant à ces frais d`appel, le geologiste trouve que c`est très coûteux et même inconvénient pour lui. Il a par la suite installé son nouveau son système satellite Internet configuré pour la VoIP, et il peut maintenant appeler du fond de son camp, mais si la connexion s`interrompe ou se perd à nouveau, il aurait à se plaindre de cette technologie! Mais pourquoi aurait-il à agir de la sorte tant qu`une part de 99% de ses appels étaient assez bons pour établir des conversations téléphoniques? Pourquoi ce manque de tolérance envers la VoIP?   

La VoIP sur Satellite marche, mais ce n`est pas parfait. En effet, la VoIP n`est pas une excellente technologie en elle-même. La qualité du son peut être assez bonne, parfois plus excellente qu`un téléphone cellulaire.




La latence de la Satellite et ses effets sur la VoIP.
La latence ou Latency  est le terme qui décrit le temps nécessaire pour envoyer un paquet dans sa destination. Il est souvent exprime en millesecondes, ou ms. Les signaux satellite se déplacent a une vitesse de lumière, et journée prend approximativement 540 ms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires, questions ou remaqrues, et les autres lecteurs vont répondre.vos commentaires sont toujours appréciés.