Social Icons

lundi 6 juin 2011

Les Trucs que vous devez savoir avant d`utiliser un service VoIP.

Les Trucs  que vous devez savoir avant d`utiliser un service VoIP. 
Dans certaines cas, il y a des choses que vous devez mettre en tête avant d`utiliser un certain service comme celui de la voix sur IP. En d`autres termes, on doit avoir les choses aller comme il devraient l`être. Mais de quel truc je parle ici? Etes-vous suffisamment confus? Bon, je ne vais pas vous laisser attendre pour longtemps pour le deviner car voici le truc dont je vais vous parler au long de cet article. Il n`est rien d`autres qu`un téléphone de voix sur IP/ VoIP. Mais, qu`entendez vous par ce type de téléphone? Qu`est ce qui en fait un cas exceptionnel par rapport aux autres téléphones existants?

C`est vraiment plus simple pour moi, mais est-il aussi simple pour vous aussi? En bref, c`est ce qu`on appelle la VOIP. C`est un téléphone qui utilise actuellement l`Internet comme moyen pour appeler vos proches de manière international. Vous appelez quelqu`un avec la puissance d`une connexion Internet de haute vitesse. Aujourd`hui, les téléphones VoIP sont déjà populaires et utilisés par le large publique. Au lieu de dépenser énormément d`argent pour appeler votre famille à l`étranger avec une ligne fixe ou mobile, vous utilisez les téléphones VoIP pour faire la même chose pour des coûts d`appels très moins chers. Mais, avec une connexion Internet très lente, on ne peut pas utiliser leurs services.  

Avant de vous parler de ces services VoIP, il y a des choses que l`on devrait tout d`abord éclairer.  En d`autres termes, il y a des conditions dont je vais vous parler dans cet article. Parmi eux, ce que j`appelle la connexion Internet à haute vitesse. Vous savez pourquoi? Parce que vous en aurez besoin pour appeler quelqu`un à l`étranger au lieu de rester attaché à votre téléphone traditionnel qui va vous coûter énormément d`argent.

On ne parle pas seulement des téléphones fixes, mais des téléphones portables aussi. En revenant toujours sur les conditions d`utilisation des services VoIP, il est impossible que ce téléphone fonctionne sans au moins un ordinateur ou PC portable. Si vous en avez déjà un, vous aurez ensuite besoin d`installer un programme qui va vous servir comme moyen pour effectuer votre appel. Et l`un de ces logiciels VoiP que je vous recommande à utiliser n`est rien d`autre que le fameux Skype. Il est gratuit et vous permet d`appeler n`importe qui à partir de votre ordinateur. 




Enfin, ce qu`on appelle les gadgets. Les gadgets dont je parle ici ne sont rien d`autres qu`un casque et un microphone. Personnellement, je pense que c`est mieux pour vous d`acheter un casque avec un microphone intégré. Savez-vous pourquoi? Parce qu`il rend les choses plus faciles et bien vous discuter avec votre destinataire et obtenir une bonne conversation téléphonique. Cependant, vos conversations ne seront pas très bonnes si votre vitesse de connexion Internet  est lente. Cela veut dire que la clarté de la voix VoIP dépend largement sur votre vitesse de connexion.

En bref, pour profiter des services VOIP et faire des appels téléphoniques de qualité,  vous aurez besoin de ces trois conditions; une connexion Internet de haute vitesse, un logiciel VOIP, un casque, et un ordinateur ou PC portable.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires, questions ou remaqrues, et les autres lecteurs vont répondre.vos commentaires sont toujours appréciés.