Social Icons

lundi 6 juin 2011

Tout ce qui concerne la nouvelle technologie Voix sur IP (VoIP).


Tout ce qui concerne la nouvelle technologie Voix sur IP (VoIP).
Le Protocole de Voix sur IP (VoIP) est une technologie de communication utilisant
"Internet protocol". Plusieurs services VoIP sont disponible pour vous aujourd`hui. Et certains d`entre eux nécessitent seulement une connexion de téléphone régulier, tandis que d`autres vous permettent de faire des appels téléphoniques en utilisant la connexion internet.

Certains services VoIP peuvent vous permettre d`appeler seulement les personnes utilisant le même service VoIP que vous. Et d`autres peuvent vous laisser appeler n`importe quel numéro de téléphone à travers le monde y compris- les appels locaux, les téléphones sans fil, et les numéros de téléphones internationaux.

Comment marche la VoIP.
La VoIP convertit les signaux vocaux de votre téléphone en signaux digitaux qui peuvent voyager sur internet. Si vous appelez un numéro de téléphone régulier, le signal est convertit en signaux vocaux à nouveau. Dépendamment du type de service VoIP que vous possédez, vous êtes capable de réaliser un appel VoIP à partir de votre ordinateur, de votre téléphone VoIP spécial, ou même via votre téléphone fixe traditionnel. 

Les "hot spots" sans fil qui se trouvent dans les emplacements publiques comme les aéroports, les parcs, et les cafés vous permettent de vous connecter à l`Internet, et vous donner accès aux services VoIP sans fil. Si votre fournisseur de services VoIP offre un numéro de téléphone régulier, alors vous serez en mesure de recevoir des appels de votre téléphone régulier qui n`a pas besoin d`équipements spéciales. 

Les équipements essentiels pour utiliser la VoIP.
Pour utiliser la VoIP, vous avez besoin d`une connexion à haute vitesse tel que la connexion Internet à large bande.

Dépendamment du service VoIP que vous achetez, vous pouvez avoir besoin d`un ordinateur, un téléphone VoIP spécial, ou un téléphone régulier avec un adaptateur. Si vous appelez un numéro de téléphone régulier, la personne que vous appelez peut avoir besoin d`un certain équipement mais justement un téléphone.

Comment utiliser un service VoIP.
Si vous utilisez un téléphone VoIP ou un téléphone régulier, vous passez et recevez des appels téléphoniques de la même façon qu`avec les téléphones réguliers. Si vous utilisez votre la VoIP avec votre ordinateur, une icône de téléphone va souvent apparaître sur l`écran de votre ordinateur. Cliquer sur cette icône va vous permettre de composer les numéros à partir d`un pad, ou composer des appels en cliquant sur le nom ou numéro d`un contact pré-programmé. Vous allez ensuite entendre une sonnerie semblable à n`importe quel autre appel téléphonique. Les services VoIP à base ordinateur ont une variété de manières qui vous signalent que vous avez un appel entrant.  

Comment fait-on un appel local et un appel à longue distance avec la VoIP.
Certains fournisseurs de services VoIP ne chargent pas leurs clients de payer des frais d`appels effectués aux utilisateurs du même service. D`autres fournisseurs de services VoIP vous taxent des frais à payer si vous appelez quelqu`un à longue distance ou à loin de votre lieu de résidence. Certains d`autres services vous permettent d`appeler partout ou vous voulez à des tarifs spécifiques pour des minutes d`appels fixes. Il existe même d`autres vous permettant de sélectionner un code régional pour votre service VoIP qui est différent du code régional du lieu ou vous habitez. Et appeler à partir de votre code régional de votre lieu de résidence ne peut être taxé de la même façon que pour les appels de longue distance. Mais, les personnes appelant le code de votre lieu de résidence d`un autre code régional peuvent avoir à payer pour leur appel de longue distance.   

Les privilèges d`utilisation de la technologie de voix sur IP VoIP.
La VoIP offre à  ses utilisateurs plusieurs services et fonctionnalités qui ne sont pas disponibles avec les téléphones fixes traditionnels. Si vous utilisez la VoIP, vous pouvez choisir soit a payer le service de votre téléphone régulier ou pas. Et vous êtes libre d`utiliser votre ordinateur et votre service VoIP en même temps. Vous pouvez en plus vous déplacez avec certains services VoIP quand vous voyagez et les utiliser sur votre connexion internet.     

Les appels VoIP gratuits Services et logiciels.
Voici certains services téléphoniques gratuits qui ne chargent pas leurs clients de payer des frais d`appels. La plupart d`entre eux vous obligent de télécharger des logiciels gratuits a partir de leurs sites web et commencer a faire des appels gratuits. Les appels PC au PC sont complètement gratuits tandis que les appels PC aux téléphones vous chargent de payer  des frais méprisables.

Dialpad.com.
Dialpad.com est un logiciel élégant  qui est facile à utiliser. Avec Dialpad, vous pouvez faire des appels gratuits PC au téléphone partout au Etats-Unis d`Amérique et la Corée du sud. Si les deux participants à la conversation téléphoniques se sont inscrits en Dialpad.com, ils peuvent faire facilement des appels PC au PC  partout a travers le monde. Pour faire de pareils appels, juste tapez l`ID de la personne appelée au lieu de son numéro de téléphone. Si elle est en ligne, votre appel sera connecté.  

Go2Call.com:
go2call.com est un service VoIP européen semblable au service Dialpad.com. Ce service ne nécessite pas de téléchargement de logiciel. Il offre des appels illimités au Belgique, Canada, l`Allemagne, l`Irlande, la Netherlande, le Suède, le UK et enfin le USA de partout au monde. Go2Call va aussi vous donner 600 minutes de service PC au téléphone à tous les autres pays européens pour $18/mois seulement.
 
MediaRing.com:
MediaRing.com est meilleure si vous visez la Chine ou le Canada. Vous pouvez aussi envoyer des messages de boite vocale facilement à vos amis. Une fois enregistré, votre message vocal est stocké dans le serveur de MediaRing.com et un lien est envoyé à votre destinataire. Quand ce dernier clique sur ce lien, il entendra votre message vocal sans avoir recours à un logiciel.   

NetMeeting:
NetMetting comprend aussi Windows 2000 et il est un service très populaire. Il est souvent utilisé pour faire des appels PC au PC entre 2 personnes.  



Net2Phone.com:
Vous pouvez utiliser le service Net2Phone en téléchargeant un logiciel qui est disponible en plusieurs langues. Net2Phone vous permet d`envoyer des messages vocales à un compte email, si vote destinataire s`est inscris lui aussi au service Net2Phone, il peut entendre le message en cliquant sur le document. Yahoo Messenger est aussi actionné par le service VoIP Net2Phone.com.

PhoneFree.com:
Parmi les services qu`offre PhoneFree.com.
- une page répertoire blanche pour les utilisateurs du service.
- un service de messagerie vocale qui envoie et enregistre des messages vocaux.
- les dossiers .wav sont enregistrés dans votre disque dur pour les envoyer par email à vos amis partout au monde. Les destinataires ne sont pas obligés de rejoindre le service PhoneFree pour écouter votre message vocal. Le service PhoneFree vous offre aussi des appels PC au téléphone vers toutes les destinations à des taux très bas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires, questions ou remaqrues, et les autres lecteurs vont répondre.vos commentaires sont toujours appréciés.