Social Icons

mardi 15 novembre 2011

À propos des numéros de série IMEI.

À propos des numéros de série IMEI.
Plus d'un milliard et demi de téléphones mobiles ont été vendus en 2007, soit une augmentation de 16% par rapport à 2006. Des millions de téléphones portables sont perdus ou volés chaque année. Et pour désactiver un téléphone perdu ou volé, on doit utiliser le code (IMEI) -identité internationale d'équipement mobile-. Les téléphones cellulaires qui participent à ce programme peuvent facilement bloquer l'appareil. Alors que le système n'est pas efficace à 100%, il est considéré comme un élément dissuasif pour le vol de téléphone portable.

L'identification.
     Un code IMEI est un numéro unique attribué à des téléphones mobiles et satellite, y compris les (GSM) Global System Mobile, (iDEN) Integrated Digital Enhanced Network , et (UMTS) Universal Mobile Telecommunications System . Le numéro est généralement imprimé sur le téléphone, sous la batterie.

Caractéristiques
     Un code IMEI est un numéro de 15 ou 17 chiffres qui est stocké dans le téléphone, et non pas sur sa carte SIM. Le numéro n'est pas assigné au propriétaire du téléphone, mais à son appareil Mobile. Il reste avec le téléphone, même si son propriétaire est changé. Pour trouver l'IMEI d'un téléphone, vous devez composer l'ensemble suivant de caractères sur votre mobile: * # 06 #.

Fonctionnement:
Le code IMEI permet d'identifier votre téléphone. Quand un téléphone est allumé, son numéro unique IMEI est transmis et vérifié par le réseau approprié. Les informations qu'il reçoit vont déterminer si le téléphone sera capable de se connecter à son réseau, ce qui lui permet de recevoir et d'effectuer des appels téléphoniques.

Il est possible même de remplacer le système par des outils spéciaux et de piratage. Il est estimé que 10 pour cent des codes IMEI ne sont pas des numéros uniques et peuvent avoir été mal reprogrammé.


L'IMEI est un outil bénéfique car il permet de prévenir  les  téléphones cellulaires volés et les empêcher de se connecter au réseau et faire des appels. une fois son propriétaire contacte son réseau et signale que son téléphone est volé, le téléphone peut  rapidement être désactivé via son IMEI unique.

Quand un téléphone est déclaré volé en utilisant le numéro IMEI, il est désigné comme étant dans la "liste noire" "blacklisting". "blacklisting" est considérée comme un effet dissuasif de criminalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires, questions ou remaqrues, et les autres lecteurs vont répondre.vos commentaires sont toujours appréciés.