Social Icons

mercredi 24 avril 2013

Comment faire des appels gratuits et envoyer des SMS avec Viber...


Viber est une application pour iPhone et les téléphones Android qui vous permet de faire des appels téléphoniques gratuits et envoyer des messages texte gratuits à toute personne qui a installé l'application dans son mobile. Viber est une app similaire au fameux Skype, sauf qu'avec Viber, vous n'avez pas besoin d'ajouter des contacts ou demander les IDs.

Les étapes à suivre pour passer des appels gratuits et envoyer des textos avec Viber:

Etape 1:
Télécharger l'app Viber via votre iPhone ou à partir de l'Android app stores.

Etape 2:
Pour utiliser Viber vous devez lui permettre d'accéder à votre carnet d'adresses. Si ça marche pour vous, cliquez sur OK lorsque l'invite apparaît après le lancement de l'application.

Etape 3:
Suivez les invites et entrez votre numéro de téléphone. Vous recevrez un code d'accès par SMS que vous serez invité à entrer dans le champ approprié.

Etape 4:
Maintenant, vous pouvez naviguer à travers vos contacts et voir qui a déjà l'application téléchargée sur son mobile. Dans l'application, il y a un barre de menu qui vous permet de trier les contacts selon ceux qui ont déjà l'application. Pour ces contacts il vous suffit de taper leur nom et ensuite sélectionner «free call/appel gratuit» ou «free message/message gratuit".

Etape 5:
Si vous souhaitez utiliser Viber pour appeler ou envoyer un sms à un ami qui n'a pas l'app,  appuyez simplement sur son nom et cliquez sur "invite to Viber / inviter à Viber". Il va recevoir une invitation SMS de vous et peut ensuite télécharger l'application, ainsi vous serez capable de communiquer gratuitement avec lui. Sinon, vous pouvez toujours lui passer un appel à tarifs réduits à partir de Viber.

Etape 6
Dans "Settings / Paramètres", vous pouvez opter pour inviter vos amis par courriel au lieu des SMS.

Viber est une app  pratique parce qu'elle vous permet d'utiliser vos contacts et numéros de téléphones réels ce qui n'est pas toujours possible avec les autres applications similaires. cela signifie que vous n'etes pas en communication annonyme. si vous désirez communiquer annonymement, vous devez utiliser Skype ou toute autre application similaire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires, questions ou remaqrues, et les autres lecteurs vont répondre.vos commentaires sont toujours appréciés.